La direction générale du Conseil du coton et de l’anacarde a initié, samedi 29 avril 2023 au quartier Dioulakro de Dimbokro, une opération de vente groupée de noix de cajou, sous la supervision de la délégation régionale du N’zi-Iffou-Moronou et Bélier.
Cette opération qui intervient deux jours après l’opération similaire tenue à Mékro a permis de vendre 50 tonnes de noix de cajou provenant de villages et quartiers de la sous-préfecture de Dimbokro, a affirmé le délégué régional, Sanogo Sory Brahima.
Il s’est félicité de l’organisation de cette autre opération, indiquant qu’elle a été organisée pour inciter les acheteurs au respect du prix bord champs de la noix d’anacarde fixé à 315 FCFA pour la campagne de commercialisation 2023.
M. Sanogo a exhorté les producteurs à ne pas brader leurs produits et à faire confiance au gouvernement. Il a assuré que la Côte d’Ivoire sera toujours aux côtés des producteurs d’anacarde afin de garantir sa place de premier producteur mondial de noix de cajou, tout en améliorant la situation économique des paysans.
« Je suis heureux de vendre mon produit à 315 Francs aujourd’hui. C’est un grand jour. Nous avons attendu un peu longtemps mais le Conseil du coton et de l’anacarde nous a envoyés des gens bien », a expliqué un producteur en provenance de Soungassou, Kouassi Richard.
La coopérative Woubé Wougnon de Diarra Alimata (acheteur) a encouragé les producteurs à produire des noix de cajou de qualité.
A Mékro, environ 1 070 sacs de jute de noix de cajou ont été vendus par les producteur venus de 10 villages de la sous-préfecture.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article