Le ministre portugais des Affaires étrangères, Augusto Santos Silva, a visité mercredi deux entreprises portugaises installées dans la capitale économique ivoirienne, dans le cadre de sa visite de travail en Côte d’Ivoire.
Le ministre Augusto Santos Silva s’est rendu au centre de transfert de Éco-Eburnie, une filiale du groupe Mota-Engil sis à la zone industrielle de Yopougon.
Il s’est imprégné du dispositif de cette entreprise chargée d’assurer le traitement des résidus urbains dans certaines communes du district d’Abidjan, avant de mettre le cap sur les nouvelles installations de l’entreprise Ferro, spécialisée dans la métallurgie dans la zone portuaire de Vridi.
Au terme de sa visite, le ministre portugais des Affaires étrangères a fait savoir que la présence des entreprises portugaises en Côte d’Ivoire témoigne de la qualité des relations qui lient les deux pays. Il a salué le savoir-faire des entreprises portugaises en Côte d’Ivoire qui ont une grande expertise internationale et des compétences très fortes dans les domaines des infrastructures et des industries liées à l’environnement.
Cette visite qui a eu lieu en marge de la tenue de la grande commission mixte ivoiro-portugaise, s’effectue en prélude de la visite d’amitié et de travail du président de la République portugaise, Marcelo Rebelo, à Abidjan, du 13 au 14 juin, a-t-on relevé.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article