Le ministre du Commerce, de l’industrie et des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba, a exprimé, lundi, à Touba, sa satisfaction quant à la quantité de sucre disponible pour l’approvisionnement du marché national au cours du mois de jeûne du Ramadan.
Il a effectué une visite des locaux du complexe Sucrivoire de Borotou Koro, situé à 80 kilomètres de Touba, pour toucher du doigt les réalités de l’entreprise et de se rendre compte des dispositions prises pour le ravitaillement du marché national en sucre pour le mois de jeune à venir.
“Cette visite nous a permis de comprendre la chaîne de production et de voir l’importante quantité de sucre disponible”, a-t-il précisé.
Selon les explications du directeur général de la compagnie sucrière, Agbangny Michel, les entreprises Sucrivoire et Sucaf ravitailleront le marché à hauteur de 80 000 tonnes sur une consommation de sucre, dans ce mois, estimée à 45 000 tonnes.
Elles ont aussi fait la promesse au ministre qu’il n’y aura ni de rupture de stocks, ni augmentation du prix de cette denrée au cours cette période.
Le jeûne de Ramadan doit débuter le lundi, selon des sources concordantes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article