La première édition du Salon international de la transformation et de l’industrie (SITI) se tiendra du jeudi 14 au vendredi 15 novembre 2024 à la patinoire du Sofitel hôtel Ivoire autour du thème” Productivité et performance: Les défis à relever pour l’industrie ivoirienne”.
Procédant au lancement officiel de l’évènement, vendredi 14 juin 2024 à Cocody-Abidjan, le directeur général de l’Industrie du ministère de Commerce et de l’Industrie de Côte d’Ivoire, Emmanuel Tra Bi a expliqué que le salon vise à faciliter les échanges sur les défis actuels de l’industrie, à encourager la création de partenariats solides et durables, à susciter des investissements, entre autres.
Il a relevé que l’initiative cadre avec la vision du président de la République qui ambitionne faire de la Côte d’Ivoire un pays à revenu intermédiaire à travers une transformation structurelle de l’économie par l’industrie.
Toutefois a-t-il noté, malgré la volonté affichée de l’Etat, le secteur reste confronté à des défis que sont la croissance de la productivité, le renforcement de la compétitivité, les problèmes de financement et d’infrastructures.
«C’est la raison pour laquelle nous nous réjouissons de l’initiative d’organiser ce salon autour de la problématique de la productivité et de la performance du secteur industriel », a-t-il souligné.
Au menu des deux jours du salon, des conférences sur les enjeux de l’industrie et de la transformation, des ateliers et rencontres de partage de connaissance, des expositions technologiques et bien d’autres.
Le Président du comité d’organisation (PCO), Ghislain Tiako a souligné que le SITI sera un évènement majeur pour les professionnels du secteur, les experts, les investisseurs ainsi que les représentants des institutions publiques et privées.
Pour ce faire, il invite la chaîne des acteurs de la transformation et de l’industrie à une mobilisation et une participation active.
Le secteur industriel contribue à 22% du Produit intérieur brut (PIB).
L’organisation du SITI est une initiative du cabinet Challenge compagny en collaboration avec ses partenaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article