Le sous-directeur chargé de l’encadrement des opérateurs au sein de la direction des activités touristiques, Ouattara Yssouf, a appelé les opérateurs économiques du secteur ayant reçu leur acte d’exploitation à être des relais auprès de leurs collègues pour leur expliquer le bien-fondé de cet acte.
Intervenant mardi 23 juillet 2024, lors de la remise d’une trentaine d’actes d’exploitation à des opérateurs économiques à la direction régionale du tourisme d’Abidjan Sud (DRAS), M. Ouattara a déploré le fait que certains établissements visités ne disposent pas de documents émanant du ministère du tourisme.
Pour lui, l’acte d’exploitation garantit que l’établissement opère en conformité avec les régulations en vigueur, assurant ainsi la légalité totale de ses activités. Il ajoute : « Vous ne pouvez pas ouvrir une pharmacie sans document, de même que vous ne pouvez pas ouvrir une école privée sans document ».
Le directeur de la Villa Mango, Aman Jean Marc, opérateur économique ayant reçu un acte d’exploitation, s’est dit heureux de participer à cette remise. Selon lui, il est impératif de professionnaliser les activités pour que la Côte d’Ivoire devienne un grand pays de tourisme. Il a également exhorté ceux qui hésitent à se mettre en règle à le faire, car il s’agit d’une obligation administrative.
Quant au représentant de la promotrice de Mensa Hôtel à Bingerville, Mobio Jacques, a déclaré que l’obtention de cet acte d’exploitation est un privilège et qu’il est reconnaissant envers la direction régionale pour le travail accompli en faveur de la promotion du secteur hôtelier.
Cette remise d’acte effectuée par la directrice de la direction régionale du tourisme d’Abidjan Sud (DRAS), Mme Assué Béatrice, s’inscrit dans le cadre du programme d’amélioration de la qualité dans les établissements d’hébergement et de loisirs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article