La Côte d’Ivoire, premier port thonier en Afrique, met en attraction le thon manufacturé dans les conserveries, à l’occasion de la cinquième édition du Salon Halieutis, ouvert ce mercredi, au parc d’exposition d’Agadir au Maroc.
Il s’agit des conserves de thon, le filet de thon, le thon raclé qui sont des produits en partie destinés à l’exportation, selon le chef de stand Côte d’Ivoire, Brou Julien.
Pour lui, en proposant ces produits de qualité qui vendent bien l’image de la Côte d’Ivoire particulièrement en Europe et en Asie, le pays attirera plus d’investisseurs dans le secteur tout en impactant le domaine de l’emploi.
La Côte d’Ivoire exporte près de 200.000 tonnes de thon par an. Elle a été par deux fois pays à l’honneur au Salon Halieutis. Sa coopération avec le Royaume du Maroc dans le secteur a permis la construction de deux débarcadères modernes à Abidjan et à Sassandra ainsi qu’un troisième dans la ville de Grand-Bassam dont le démarrage des travaux est annoncé pour bientôt, note-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article