Le Premier ministre Robert Beugré Mambé effectuera une visite de chantier, mardi 05 novembre 2024, pour évaluer l’état d’avancement de plusieurs grands échangeurs en construction dans le district d’Abidjan.
Accompagné du ministre de l’Équipement et de l’Entretien routier, Dr Amédé Koukou, et de d’autres membres du gouvernement, le chef du gouvernement débutera sa tournée par l’échangeur du Carrefour Akwaba, avant de se rendre successivement à celui du Grand Carrefour de Koumassi et à l’échangeur de l’École de Police (situé sur le boulevard Germain Coffi Gadeau).
Cette visite inclura également les échangeurs de la Riviera au Carrefour 9 Kilos, du Carrefour Palmeraie (également sur le boulevard Germain Coffi Gadeau), du Carrefour Faya, ainsi que celui du Carrefour Abatta.
Ces infrastructures représentent des points névralgiques permettant de désengorger le trafic dans les secteurs adjacents et de connecter efficacement différents quartiers d’Abidjan. Elles jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la fluidité et de la rapidité des déplacements intra-urbains.
Au-delà de l’optimisation du transport, ces échangeurs contribuent également à la croissance économique, en facilitant l’accès aux zones industrielles, commerciales et résidentielles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article