Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:05 PM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 12:05 PM / Abidjan +33
Economie

Côte d’Ivoire : bientôt une nouvelle centrale électrique disponible

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'archives

Le groupe franco-africain a annoncé ce matin, à travers un communiqué, avoir signé un accord avec l’Etat de Côte d’Ivoire pour la création et l’exploitation d’une nouvelle centrale électrique dans ce pays. La future centrale thermique à gaz, aura une puissance de 350 à 400 MW et fera appel à une technologie permettant d’optimiser le coût de production énergétique et de réduire l’impact environnemental. «Ce nouveau projet contribuera à ce que la Côte d’Ivoire puisse doubler sa capacité énergétique, actuellement évaluée à 2.000 MW, pour atteindre 4.000 MW d’ici 2020, soit l’installation en 5 ans de la même capacité que celle installée en 51 ans», a indiqué Adama Toungara, ministre du Pétrole et de l’Energie cité dans le communiqué.

Les deux responsables de ce projet ont signé lundi, un protocole d’accord «pour le financement, la conception, la construction, l’exploitation et la maintenance» d’une nouvelle unité de production d’électricité en Côte d’Ivoire, précise le communiqué, qui ne donne pas d’indications financières. Il s’agit notamment du ministre du Pétrole et de l’Energie, Adama Toungara et le directeur général d’Eranove, Marc Albérola. Selon l’accord, Eranove réalisera les études préalables et se chargera de l’élaboration et la validation du calendrier, ainsi que de la recherche de partenaires technique et financier.

Source (Libération)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR