
La compagnie de téléphonie Orange et une communauté d’entrepreneurs, investisseurs, cadres et dirigeants d’entreprises évoluant dans l’univers de la tech française et présents sur le territoire ivoirien dénommée « French Tech Abidjan », ont procédé, à Orange Digital Center, à Abidjan, à la signature d’un accord-cadre pour accompagner les startups présents en Côte d’Ivoire dans leur digitalisation.
Cette cérémonie rehaussée par la présence du ministre français, délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester et du ministre ivoirien de l’Economie numérique, des télécommunications et de l’innovation, Roger Adom, a été l’occasion, vendredi 4 juin 2021, pour plusieurs startups membres de la French Tech Abidjan de présenter aux autorités leurs projets ainsi que leurs attentes lors d’un panel.
Réagissant sur la question de la digitalisation, le ministre ivoirien en charge de l’Economie numérique a estimé que “l’ère du numérique est arrivée” et qu’il faille “se développer dans le numérique et faire de la Côte d’Ivoire un pays du numérique, du digital et de l’innovation”.
Quant au ministre français, face aux défis qui se présentent aux entreprises, il a promis l’appui du gouvernement français à la ‘’French Tech Abidjan’’ pour qu’elle prenne toute sa place sur le marché du numérique et de l’innovation technologique en Côte d’Ivoire. Et surtout de booster l’entrepreneuriat dans ce secteur créateur d’emplois, mais qui demeure à ce jour, quasiment inexploité.
Les Orange Digital Centers sont des centres d’accompagnement et de développement des compétences numériques. Leur objectif c’est d’aider chacune et chacun à développer son savoir-faire numérique, aider les jeunes à trouver un emploi à haute valeur ajoutée et favoriser l’entreprenariat. Gratuits et ouverts à tous, ces centres fondent l’apprentissage sur des projets concrets.
French Tech Abidjan fédère depuis 2016, une communauté d’entrepreneurs, investisseurs, cadres et dirigeants d’entreprises évoluant dans l’univers de la tech française et présents sur le territoire ivoirien. French Teh Abidjan s’engage à faire vivre et à développer cette communauté présente en Côte d’Ivoire afin de créer des synergies et des opportunités d’affaires mais également de contribuer à l’émergence de startups prometteuses.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article