Le comité régional de nutrition, d’alimentation et de développement de la petite enfance du Tonkpi a été installé, jeudi 27 mai 2021, à Man, en présence des représentants du gouvernement et des autorités locales.
Présidé par le préfet de région, préfet du département de Man, ce comité qui regroupe différentes parties prenantes, aura pour mission de coordonner, suivre et évaluer les interventions nutritionnelles dans la région du Tonpki.
“Le gouvernement vous invite à faire preuve de leadership pragmatique dans cette lutte. Il vous rassure de son engagement sans faille à vos côtes et utilisera tous les moyens pour vous soutenir”, a souligné le préfet de Biankouma, N’dri Michel, au nom du Secrétariat exécutif du Conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance (SE-CONNAPE).
Le taux de prévalence de la malnutrition aigüe globale dans le Tonpki est de 5, 6 %, le seuil d’alerte de l’OMS étant de 5%. Celui de la malnutrition chronique ou retard de croissance, est de 23,1%.
“Ce qui situe une fois de plus notre région au niveau du seuil d’alerte de l’OMS fixé à 20%. Il y a urgence, il faut agir maintenant”, a encouragé M. N’dri au nom du Secrétariat exécutif du Conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance.
Le décret portant création du Conseil national pour la nutrition, l’alimentation et le développement de la petite enfance (CONNAPE) a été adopté le 26 juin 2019.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article