Wave, un groupe qui propose des services financiers digitaux avec l’ambition d’utiliser la technologie pour bâtir des réseaux radicalement inclusifs et extrêmement abordables, veut contribuer à dynamiser l’inclusion financière en Côte d’Ivoire.
L’entreprise a initié mardi 25 mai 2021 à Abidjan en présence de l’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Richard K. Bell, un panel sur le rôle des Fintech dans l’inclusion financière. Selon sa directrice générale, Coura Séne, son groupe s’est engagé à faire de l’inclusion financière une réalité en l’intégrant d’emblée dans son modèle d’affaire.
« Aujourd’hui, nous apportons des solutions à fortes propositions de valeurs ajoutées, adaptées à tous les utilisateurs autant pour les particuliers que les business mais surtout accessibles et très performantes », a-t-elle indiqué. Mme Séné a assuré que son groupe est le premier service de mobile money en Afrique de l’Ouest francophone avec zéro frais en dépôts comme en retraits et au taux exceptionnel de 1% sur les transferts d’argent.
« Nous sommes ici pour rester. Nous sommes une entité à part entière et non une branche d’une entreprise de télécommunication par exemple. Du coup, nous proposons des services financiers digitaux pour participer à l’inclusion financière qui est véritablement notre cœur de métier », a-t-elle assuré.
Pour le Co-fondateur de Wave, Drew Durbin, faire de l’inclusion financière une réalité pour tous en Afrique sub-saharienne où près de 60% des populations n’avaient toujours pas de compte bancaire encore en 2017, est primordial.
« A ce jour, le transfert d’argent est le cœur de notre proposition de valeurs, il y a également le paiement gratuit des factures d’eau et d’électricité. Nous travaillons à développer d’autres services avec des partenaires, toujours dans le but d’améliorer le quotidien des populations », a-t-il déclaré.
Le directeur des opérations de ce groupe, Bruno Belinga a estimé que la Fin Tech est essentiel dans nos pays en plein éclosion financière. « Même en pleine pandémie de la COVID-19, nous avons créé une émulation. Un acteur de la FinTech aura aidé des autoentrepreneurs à continuer de générer et même à augmenter leurs revenus parce que les frais sur les transactions ont été abordables », a-t-il indiqué.
Lancé début 2018, Wave offre à des millions d’utilisateurs au Sénégal et en Côte d’Ivoire des services financiers mobiles radicalement inclusifs et extrêmement abordables. Le groupe est soutenu par des investisseurs mondialement réputés tels que Founders Fund, Y Combinator, Partech Africa, Stripe et les co-fondateurs de PayPal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article