
Un permis de recherche sur le molybdène et les terres rares a été attribué mercredi 04 janvier 2023, en conseil des ministres à Abidjan, à la Société pour le développement minier de Côte d’Ivoire (SODEMI) dans les départements de Boundiali, de Madinani et de Séguélon.
Ce permis de recherche, qui couvre une superficie de 370,87 km2, est délivré à la SODEMI pour une durée de quatre ans en vue de réaliser dans ces localités, des travaux géologiques et miniers destinés à identifier les zones de minéralisations de ces ressources rares et difficilement accessibles.
Il va également permettre d’évaluer le potentiel disponible et à développer les gisements découverts en lien avec les normes environnementales en vigueur, a expliqué le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, dans son compte-rendu.
Le molybdène est un minerai qui est utilisé dans l’industrie métallurgique. Il sert pour la confection d’alliage et de blindage et les terres rares sont un ensemble de métaux, de composés métalliques qui sont utilisés dans les procédés de fabrication de hautes technologies, aussi bien récentes qu’à venir. Ils sont utilisés notamment dans la confection de téléphone portable, des écrans, des batteries et même des missiles.
Le molybdène et les terres rares sont des matières premières stratégiques essentielles à l’activité industrielle et aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, précise-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article