Une journée de découverte des merveilles du parc national du Banco (Abidjan) a été organisée samedi 23 avril 2022, à l’occasion de la Journée mondiale des loisirs.
A l’initiative de la direction générale des Loisirs, cette journée de véritable bol d’oxygène a permis aux participants d’assister à une double randonnée pédestre et en VTT (Vélo tout terrain), barbecue, shopping souvenirs, animations culturelles et artistiques, cinéma à ciel ouvert, lecture, jeux numériques…
La directrice générale des Loisirs, Isabelle Anoh, a souligné que l’objectif visé par cette Journée est de créer un intérêt pour les loisirs chez les populations, sensibiliser les différents populations aux loisirs modernes types et traditionnelles de la Côte d’Ivoire, faire découvrir une gamme variée d’activités de loisirs aux différentes couches de la population et faire visiter le parc national du Banco aux participants.
« Aujourd’hui, nous avons cette célébration, un échantillon de toutes les couches sociales de la population ivoirienne. Et nous souhaitons que chacun de vous puissiez découvrir et participer aux différentes activités de loisirs », a souhaité la directrice générale des Loisirs.
Le ministre du Tourisme, Siandou Fofana, a promis de faire du loisir, un secteur vital de l’économie ivoirienne car étant un facteur de régénération de l’être humain qui agit sur la qualité de vie et la santé des personnes.
A cet effet, il a instruit la direction générale des Loisirs d’organiser chaque mois au moins une sortie détente dans cette forêt, promettant que les membres du gouvernement seront invités à y faire une randonnée.
La Journée mondiale des Loisirs, une initiative de l’Organisation mondiale du loisir qui a pour mission la promotion du loisir comme partie intégrante du développement social, culturel, économique et environnemental durable est célébrée pour cette édition autour du thème « Les loisirs, sources de bienfaits et droit pour tous».
Le parc national du Banco couvre une superficie de 3.438 hectares. Qualifié de réservoir hydraulique et poumon vert de la ville d’Abidjan, cette aire protégée est un haut lieu d’éducation environnementale.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article