L’entreprise d’exploitation minière dénommée Perseus Mining vient de se doter d’un nouveau siège dont l’inauguration a eu lieu jeudi 27 octobre 2022, à Abidjan, dans la commune de Cocody.
Selon le directeur pays de la compagnie, Yacouba Diarra, l’acquisition de ce bâtiment R+4 s’inscrit dans la volonté des hauts responsables non seulement de se doter d’un local à la hauteur de leurs ambitions mais d’offrir des conditions de travail agréables aux travailleurs.
« Nous devons nous donner un cadre de travail qui est à la hauteur de nos ambitions parce qu’il faut se donner les moyens d’aller loin. En se dotant de ce siège, nous créons un cadre de travail qui nous permet d’évoluer dans le sens de notre vision pour atteindre nos objectifs », a souligné M. Diarra.
Le CEO du groupe, Jeff Quatermaine, a précisé que la réalisation ces nouveaux locaux est le reflet des progrès réalisés par les entreprise ivoiriennes et par la société dans son ensemble au cours de ces dernières années. M. Quatermaine a appelé les employés à poursuivre les efforts pour maintenir le cap.
« J’espère que vous apprécierez tous de travailler dans votre nouvel environnement et j’attends personnellement de vous avec impatience de continuer à contribuer, par vos efforts individuels et collectifs, à faire de Perseus l’une des principales sociétés en Côte d’Ivoire et en Afrique », a-t-il souhaité.
Au nom du personnel, le directeur pays des ressources humaines, Moïse Sasso Ettien, a remercié la direction pour le siège qui est une affirmation de son positionnement car le cadre de travail influence à 70% le rendement du travailleur.
M. Sasso a salué le leadership de M. Diarra et de son équipe pour avoir su exprimer cette attente du personnel auprès de la direction afin que les agents bénéficient d’un cadre convivial de travail.
La compagnie d’exploitation minière, Perseus Mining exploite actuellement en Côte d’Ivoire, les sites de Sissengué à Tengrela et de Yaouré à Bouaflé dont la production annuelle tourne autour de huit tonnes. Elle est installée en terre ivoirienne depuis une vingtaine d’années.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article