Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:28 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 3:28 AM / Abidjan +33
Economie

De nouveaux ambassadeurs accrédités auprès de la CEDEAO

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
image d-illustration

Quatre nouvelles personnalités ont présenté leurs lettres d’accréditation au président de la Commission de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Jean-Claude Kassi Brou, vendredi au siège de l’institution, à Abuja, au Nigeria.

Il s’agit des ambassadeurs de la Guinée-Bissau, Senhor Henrique Adriano da Silva, de la Gambie, Ahmadou Sheikh Omal Taal, du Burundi, Emmanuel Mpfayokurera, et du Japon, Yutaka Kikuta, rapporte un communiqué de l’organisation régionale transmis dimanche à l’AIP.

En recevant leurs lettres de créances, M. Brou les a félicités pour leur nomination, et les a assurés de son soutien dans la réussite de leur mission. Il a passé en revue avec eux l’état des relations entre leurs pays respectifs et la CEDEAO, et plaidé pour de nouvelles initiatives qui viendront renforcer leur collaboration en faveur de l’intégration économique ouest-africaine.

Parlant de coopération avec la CEDEAO, le diplomate burundais, Emmanuel Mpfayokurera, a souligné qu’elle devra être orientée prioritairement vers les autres Communautés économiques régionales d’Afrique, avant de s’étendre aux autres régions du monde. Il a salué les énormes progrès réalisés par la CEDEAO, notamment la libre circulation des personnes et des biens en Afrique de l’Ouest.
 

lire la suite sur

 

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR