Le porte-parole des acheteurs du binôme café-cacao de Taï, Souleymane Kombelem, a plaidé pour la réhabilitation des routes pour faciliter l’écoulement de la production du département et lutter contre la fuite vers les pays limitrophes.
Dans un entretien avec l'AIP au terme d'une rencontre avec une délégation du conseil du café-cacao relative à la lutte contre la fuite du cacao ivoirien, le 12 mars 2024, M. Kombelem, tout en épousant entièrement les mesures contre la fuite du cacao, a évoqué des difficultés d’évacuation des productions cacaoyères vers les magasins de stockage en raison du mauvais état des routes.
A suivre le porte-parole des acheteurs du cacao du département, le fleuve Cavally, barrière naturelle par essence, dissuade et réduit les risques de fuite du cacao au niveau de Taï.
Toutefois, le mauvais état des voies d’accès aux zones de production constitue l’une des difficultés pour annihiler le détournement du cacao vers les pays limitrophes, a-t-il fait remarquer, en plaidant pour l’assouplissement la mesure préventive du conseil du café-cacao demandant la délocalisation des magasins de stockage du cacao hors du périmètre de 10 km.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article