Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 9:33 PM / Abidjan +33
Economie

Développement des PME : Une entreprise propose des solutions

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Développement des PME : Une entreprise propose des solutions
La structure Aspen Institute of development entrepreneurs (Ande) entend promouvoir des petites et moyennes entreprises en Côte d’Ivoire. 

Elle a organisé en collaboration avec Entrepreneurial solutions partners (Esp) une rencontre bilingue dénommé "Made in West Africa". 

C’était le 9 février 2023 à l’Hôtel ivotel dAbidjan Plateau. Et ce, pour promouvoir la croissance des petites entreprises. Selon Ajoke Omoware Manager program asociate d’Ande l’objectif est de promouvoir le rôle des Petites entreprises en croissance (Pec) dans la fabrication et la production et démontrer comment les créateurs d'écosystèmes peuvent attirer davantage d'investissements des secteurs public et privé dans des secteurs de croissance clés comme l'agroalimentaire. 

A travers cette rencontre, de fournir des solutions immédiates au développement économique et à la création d'emplois décents où les Pec dans les industries de croissance peuvent jouer un rôle essentiel.

Quant à Telebo Soundele, project manager à Entrepreneurial solutions partners (Esp), c’est une action essentielle dans la réalisation des objectifs de développement durable (Odd), en particulier dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des femmes et des jeunes en Afrique de l'Ouest. 

Une initiative conjointe d’Esp et Ande qui vise à proposer des solutions et assistance technique et des investissements directs aux acteurs des secteurs de l'agriculture et des énergies renouvelables.

Sur la question un panel composé de Yaya Ouattara, directeur général du Gude-PME, Caroline Bamba, Program manager à partners in food solutions et Lars Benson, Directeur régional pour l'Afrique au Center for international private enterprise (CIPE) à Washington, DC a examiné l'environnement de la Côte d'Ivoire et passé en revue les politiques en place, ainsi que les mesures à prendre pour transformer le secteur agricole et stimuler la fabrication et la production dans la région. 

Selon eux, le développement des pme nécessite un accompagnement et une règlementation des textes en vigueurs.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR