Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:31 AM / Abidjan +33
Economie

Diplomatie économique et sociale : la Côte d’Ivoire a mobilisé 878 milliards de francs CFA en 2019 (Officiel)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Diplomatie économique et sociale : la Côte d’Ivoire a mobilisé 878 milliards de francs CFA en 2019 (Officiel)
Le ministère des affaires étrangères a pu mobiliser grâce au concours des Ambassades en 2018 un montant global estimé 700 milliards de francs CFA puis 878 milliards d’investissements directs étrangers en 2019, a-t-on appris ce jeudi 10 décembre 2020 à l’ouverture d’un séminaire de renforcement des capacités des diplomates ivoiriens à Abidjan-Plateau. 

 Malgré la situation difficile de la pandémie à Coronavirus, le pays a pu mobiliser au cours de cette année 2020, plus de 114 milliards de francs CFA à la date du 1er octobre 2020. Selon le directeur de la Diplomatie Économique, Jean-Marie Somet au titre des missions économiques, le pays a enregistré 132 missions de prospection économique réalisée en 2019, contre 89 en 2018. " De janvier à mars 2020, la Direction de la Diplomatie Économique a reçu 13 missions économiques".

À en croire Jean-Marie Somet, les relations internationales sont désormais marquées par une rude compétition économique et commerciale internationale, dans laquelle les diplomates font partie des acteurs principaux. C’est pourquoi, il a invité les diplomates ivoiriens à travailler à améliorer la visibilité des produits ivoiriens dans les circonscriptions diplomatiques où ils sont en poste.

 Ce séminaire a pour objectif de contribuer à doter le ministère des affaires étrangères d’un vivier d’expertises dans le domaine de l’économie ivoirienne. 

Les thématiques retenues pour ces deux jours de réflexions visent à donner aux diplomates le plus grand nombre d’informations économiques sur les secteurs primaires, secondaires et tertiaire de l’économie nationale. 

 Le représentant de la Représentante Résidente du Programme des Nations unies pour le développement de l’Onu (Pnud), Al Hassan Badia a dit la volonté de son institution à accompagner la Côte d’Ivoire dans cette dynamique.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR