Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Economie

Direction des Ressources Humaines des Finances et du Budget : Cheick Lancina Bamba exhorte ses collaborateurs à s'adapter à la nouvelle configuration du ministère

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
© ABIDJAN.NET PAR ERIC ATIGAN DIRECTION DES FINANCES ET DU BUDGET : RENCONTRE PÉRIODIQUE DU DIRECTEUR DES RESSOURCES HUMAINES ET DES MEMBRES DU PERSONNEL DU DÉPARTEMENT MINISTÉRIEL ABIDJAN LE 28 MAI 2024 .

Le Directeur des Ressources humaines du ministère en charge des Finances et du Budget, Cheick Lancina Bamba a eu un échange avec les membres de son personnel ce mardi 28 Mai 2024 à la salle de la Rotonde de la Cité Financière, à Abidjan-Plateau autour du thème '' Nouvelle configuration du ministère des Finances et du Budget: Défis et enjeux opérationnels pour un management de qualité des Ressources Humaines ''.

Cette rencontre intervient après la décision de la nouvelle configuration dudit ministère regroupant deux grandes branches du secteur de l'économie. 


Selon les termes de référence, elle s'inscrit dans le cadre d'un dispositif mis en place, afin de rendre plus fluide, la circulation de l'information et de permettre, par la même occasion, à tout le personnel d'être au même niveau de compréhension de la vision du Directeur et d'espérer, ainsi, atteindre les objectifs fixés, dans l'exécution des différentes missions.


Cet échange, en outre, a été une opportunité de parler projet, en vue de répondre aux différents défis et enjeux voulus par le ministre de tutelle, Adama Coulibaly.

Ainsi , les agents ont  évoqué des aspects concernant les différents secteurs de l'administration, afin de parfaire plusieurs paramètres.

Le Directeur des Ressources Humaines, Lancina Bamba a tenu à rassurer l'ensemble de ses collaborateurs sur la stratégie établie, qui, selon lui, pourra répondre aux attentes des supérieurs hiérarchiques.


''Aujourd'hui la nouvelle configuration du ministère des Finances et du Budget qui met en commun l'ex ministère de l'Economie des Finances du portefeuille de l'État créé d'énormes défis seulement par la taille du ministère. Nous, en tant que direction des Ressources Humaines centrale, nous sommes chargés de l'ensemble de la gestion des agents. Nous passons d'une gestion qui est passée de 6 mille personnes à plus de 21 mille personnes. Cela appelle beaucoup de travail et beaucoup de documents à produire et cela nécessite la mise en place d'un nombre de méthode et outils de travail'', a-t-il révélé.


Il a poursuivi en avouant qu''heureusement nous avons commencé lorsque nous étions dans la configuration ancienne avec l'automatisation de la quasi totalité de nos postes de travail, la mise en place d'un outil de gestion automatisée qui nous facilite aujourd'hui la tâche.


L'ensemble de la direction générale constitue des directions très professionnelles qui ont une organisation très approuvée. Donc il s'agit pour nous, en tant que direction des Ressources Humaines de jouer un rôle de coordination et cela se fait de façon très harmonieuse avec les autorités administratives '', a mentionné Cheick Lancina Bamba. 


Par ailleurs, cette rencontre a été également, l'occasion de procéder au

lancement de la 4e édition du ''Prix du Meilleur Agent'' de la DRH-MFB.

Ce concours initié par le Directeur des Ressources Humaines, selon les organisateurs a pour objectif non seulement '' de susciter une saine émulation autour des principes et valeurs éthiques et déontologiques mais également de promouvoir le mérite au sein de la direction''.


A cet effet, dans un esprit d'amélioration continue, plusieurs innovations ont

été apportées à cette 4ème édition.


Les agents feront face à quatre catégories à savoir Meilleur sous-directeur , Meilleur chef de service , Meilleur agent et Meilleure entité administrative.

A ces quatre catégories, sera ajouté le Prix spécial baptisé ''Blé Mariame'' de l'agent qui se sera démarqué par un fait marquant.


Les différents adhérents seront notés sur la qualité de leur travail, la déontologie de leur métier, l'assiduité et ponctualité, les civilités et initiatives et la tenue vestimentaire. 


La direction des Ressources Humaines du ministère en charge des Finances et du Budget (MFB) a pour mission principale la gestion des Ressources Humaines telle que définie par le ministre en charge de la Fonction Publique et la modernisation de l'administration. Elle est classée 1ère Direction des Ressources Humaines

de l'Administration Publique ivoirienne, certifiée ISO 9001 Version 2015, depuis 2020.


EA

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR