Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 3:50 PM / Abidjan +33
Economie

District d’Abidjan : le gouverneur Mambé arnaqué par deux blancs, selon un média français

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Beugré Mambé, gouverneur du district d'Abidjan

Selon la Lettre du continent, Le gouverneur du district d’Abidjan, Beugré Mambé a été arnaqué par deux blancs. Il s’agit du français Alain Chenot et du Britannique Robert Graham Atson.

Ces deux européens se faisant passer pour des promoteurs financiers, ont fait signer à Mambé en 2004, alors vice-gouverneur, un chèque de 321 399, 53 euros soit 210?824?271,51 Francs CFA. En retour, les deux lascars devraient lever en faveur du district d’Abidjan 35 000 000 dollars soit 21?049?930?741,83 francs CFA. Mais ces derniers n’ont jamais tenu leur promesse et se sont volatilisé.

S’étant rendu compte de la duplicité de ses interlocuteurs, le district d’Abidjan avait donc porté plainte à Paris en 2004 et a obtenu en première instance la reconnaissance de l’escroquerie par la justice française. Toutefois, à en croire le bihebdomadaire français, l’un des mis en cause a réussi à se soustraire du contrôle judiciaire pour s’évanouir dans la nature. Son acolyte à quant à lui fait appel, jugeant que la plainte du district d’Abidjan, déposée sans délibération du Conseil d’administration n’était pas valide.

« La délibération, plutôt gênante pour le gouverneur, n’a jamais eu lieu et la cour d’appel de Paris a mis un point final à l’action judiciaire le mois dernier », peut-on lire.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR