Le ministère de la Justice et des Droits de l’homme a fait don, jeudi 25 juillet 2024, de matériels biomédicaux et de médicaments d’une valeur de 1,5 milliard FCFA aux 35 Maisons d’arrêt et de correction (MAC) de Côte d’Ivoire.
Ce don, composé notamment d’un fauteuil dentaire, d’un appareil pour les topographies, de tensiomètres et de tubes d’analyses, a été remis par le directeur de cabinet du ministre de la Justice, Kouassi Bernard, au directeur de l’administration pénitentiaire, Célestin Doheuly Kamin, à l’Intendance des services pénitentiaires située à Cocody Attoban.
Pour le directeur de cabinet du ministre de la Justice, Kouassi Bernard, cette action vise à améliorer les conditions carcérales des différents détenus. “Lorsqu’une personne est en détention, elle a le droit d’être soignée, même si elle est sous sanction pénale en raison d’une infraction à la loi”, a soutenu M. Kouassi.
il a exhorté les responsables des établissements pénitentiaires à faire bon usage du matériel et des médicaments, soulignant que le gouvernement s’efforce de mettre à la disposition du ministère de la Justice les moyens nécessaires pour assurer une bonne alimentation des détenus, ainsi que la santé et l’hygiène en milieu carcéral.
Le directeur de l’administration pénitentiaire, Célestin Doheuly Kamin, s’est réjoui de recevoir ce don, estimant que “c’est un soulagement pour les détenus”, ajoutant qu’ils en prendront bien soin.
Selon le ministère de la Justice et des Droits de l’homme, il y a actuellement 25 000 détenus en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article