Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:55 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:55 AM / Abidjan +33
Economie

Échangeur Akwaba (Port-Bouët) : "des voies de contournements sont prévues; il n'y a pas d'inquiétude à se faire pour l'accès à l'aéroport FHB", rassure le Premier ministre

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Échangeur Akwaba (Port-Bouët) : "des voies de contournements sont prévues; il n'y a pas d'inquiétude à se faire pour l'accès à l'aéroport FHB", rassure le Premier ministre
Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi a indiqué que des voies de contournements sont prévues dans le cadre des travaux d’aménagement de l'échangeur à cinq branches intégrant l'aménagement du boulevard Marseille Ter au niveau du carrefour Akwaba dans la commune de Port-Bouët.

 Il s'exprimait à l'occasion d'une conférence de presse tenue ce lundi 21 novembre 2022 où il a abordé les sujets liés à l’action gouvernementale, ainsi que les perspectives de développement de la Côte d’Ivoire.


''Il n'y a pas d'inquiétude à se faire pour l'accès à l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny'' a assuré le chef du gouvernement. Néanmoins il le Premier ministre a insisté sur le strict respect du délai de 30 mois fixé pour la fin des travaux, soit au plus tard en juin 2024, au regard des enjeux de transformation et d’amélioration de la ville et de la vie que porte le gouvernement avec les Ivoiriens, pour les Ivoiriens.

Les travaux de la phase prioritaire du projet de construction de l'échangeur Akwaba comprennent la réalisation de l'ouvrage principal OA12 en 2x3 voies en dalle nervurée précontrainte reliant le VGE à I'A100, de longueur 395 m et construit sur des fondations profondes; l'aménagement d'un giratoire au sol de 3 voies avec le raccordement des quatre (04) axes : VGE, Rue Atlantique Caraïbes, autoroute A100, Voie Express de l'Aéroport d'Abidjan; un portique ouvert OA2 , construit sur des fondations profondes, pour le franchissement du train urbain et pour la gestion de l'intersection avec la Rue Atlantique Caraïbes....
 

À en croire Patrick Achi, la construction des infrastructures est au cœur de l'action du gouvernement et vise à faciliter la fluidité du transport dans le Grand Abidjan.

Plusieurs phases d'infrastructures ont été lancées en Côte d'Ivoire notamment celle de mobilité régionale avec la finalisation de l’autoroute Yamoussoukro-Tiébissou ou l’accélération de la Côtière.


Le Premier ministre a soutenu que l'action gouvernementale demeurera focalisée autour des cinq (5) grandes priorités d’action, tant elles sont stratégiques pour la réalisation de la Côte d’Ivoire Solidaire. 

''Elles ont été confirmées lors de notre séminaire gouvernemental des 12 et 13 novembre dernier à Yamoussoukro et donneront lieu à l’établissement d’une feuille de route pour chaque ministère, soumise au Chef de l’État en décembre et qui servira à l’évaluation de l’action publique.'', a-t-il conclu.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR