En attendant la phase pratique de cette seconde phase du projet, prévue dans quelques jours, l’Ageroute a initié, le 8 juin, une rencontre d’information et d’échanges avec les personnes impactées par les travaux, afin que celles-ci prennent les dispositions utiles pour éviter tout incident ou désagrément.
La rencontre s’est tenue au foyer des jeunes de Marcory, en présence du maire résident de la commune, Kassi Ettien Christian, de plusieurs responsables d’entreprises exerçant à proximité du chantier, de quelques transporteurs et habitants de la commune.
A l’occasion, le directeur de l’Etude routière et des ouvrages à l’Ageroute, Hervé Koudou, a annoncé que ces travaux perturberont à coup sûr, la circulation ainsi que le travail dans les entreprises exerçant dans les environs. Mais une fois achevé, cet échangeur permettra d’améliorer considérablement, la qualité du trafic à Abidjan. C’est pourquoi il a appelé à l’indulgence, à la patience et à la coopération des uns et des autres.
Il a aussi rappelé que cet échangeur, d’un coût global de 28 milliards Fcfa, est un don du Japon. Dénommé ‘’échangeur de l’Amitié ivoiro-japonaise’’, il est financé à hauteur de 25,2 Milliards par l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA). L’Etat ivoirien supporte, quant à lui, l’assistance technique du Bnetd et la prestation de l’Ageroute, pour un coût estimé à environ 3 milliards de Fcfa.
Pour sa part, Tetsuro Izana, chef d’équipe de la société japonaise OCG, le maître d’œuvre, a indiqué que cette seconde phase des travaux consistera en la construction d’un autre pont en béton, d’une longueur de 760 mètres pour une largeur de 9,7 mètres et une hauteur maximale de 17 mètres sur le VGE.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article