Lassina FOFANA, Directeur Général de la Caisse de Dépôt et de Consignation de Côte d’Ivoire (CDC-CI) et Ahmed ATTOUT Directeur du Département du Développement du Secteur Financier de la Banque Africaine de Développement (BAD) ont procédé ce 27 septembre 2022, à la signature d’un accord de don de la banque panafricaine estimé à 400 000 dollars américains en faveur de la CDC-CI.
Ce don participe à renforcer les capacités de la CDC-CI dans la mise en œuvre de ses missions de soutien au financement des PME notamment l’élaboration d’un document de stratégie PME, la réalisation des études de faisabilité et des due diligences relatives à la préparation de premières interventions et le renforcement ses capacités en matière de financement des entreprises.
Pour rappel, les ressources de cette facilité proviennent du Fonds fiduciaire pour le développement des marchés de capitaux.
Ce Fonds est administré par la BAD et est soutenu par le Ministère des Finances du Luxembourg et le Ministère du Commerce extérieur et de la Coopération des Pays-Bas.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article