Sylvère Kouakou ne finit pas de glaner les lauriers. Le samedi 10 février 2018, il a encore été distingué. Il a remporté le prix de l’édition 2017 du concours de la Directrice Générale du groupe NSIA Bénédicte Janine Kacou Diagou (BJKD) pour l’entrepreneuriat jeunes. C’était à l’apothéose de la compétition marquée par la remise des récompenses aux lauréats, à la Maison de l’entreprise à Abidjan-Plateau.
Joint le samedi par fratmat.info, M. Kouakou a manifestement exprimé sa joie pour cette nouvelle récompense. Il a dit sa reconnaissance à « tous ceux qui le soutiennent de près comme de loin ». Ce prix BJKD, il le « dédie à tous les jeunes entrepreneurs épris de passion pour leur activité ».
Sur les milliers de personnes enregistrées au départ, 10 porteurs de projets ont été retenus au finish comme finalistes. Kouakou Silvère, et c’est de lui qu’il s’agit a été retenu comme le major. Il est distingué pour son projet portant sur la valorisation des déchets des ménages en vue de la production d’engrais bio d’où la dénomination de son entreprise (Green Countries).
Il a empoché pour l’occasion, une enveloppe de 10 000 000 de FCFA et un ordinateur portable ainsi qu’un billet d’avion offert par Air Côte d'Ivoire en plus d’un poste téléviseur (TV 43') offert par Sociam, l’une des sociétés partenaires.
Le 2e prix d’un montant de 7 000 000 de Fcfa est revenu à Aman Narcisse pour son projet qui s’inscrit dans la production de semences de bananier plantain avec son projet (Vivo Plants). Le 3e, à Bénédicte Deborah N’cho pour son initiative « DEB'N'JO » spécialisée dans la production de chaussures. 5 000 000 de Fcfa et un ordinateur portable lui ont été remis.
La 4e distinction dotée de 3 000 000 de FCFA et d’un ordinateur portable a été attribuée à Yvan Patrick Akré propriétaire de « Instant Chocolat ». Puis, la 5e à Kouassi Andrée qui entreprend dans la vente d'application de détection de points d'eau et la réalisation de forages. Celui-ci est reparti avec plus de 2 000 000 de Fcfa et un ordinateur portable.
Les 05 autres finalistes ont obtenu chacun une tablette et une TV offertes par les sponsors, a souligné l’organisatrice de ce concours éponyme. Mme Bénédicte Janine Kacou Diagou n’a pas manqué de préciser que chaque lauréat bénéficiera d'un « accompagnement technique sur 06 mois par le cabinet KPMG et d'un mentoring (mentorat, Ndr) personnalisé d'un membre du jury ».
Outre ce Prix BJKD, Sylvère Kouakou a été distingué à plusieurs autres occasions. En 2017, il a glané le Super prix Alassane Ouattara du jeune entrepreneur émergent et dans la même année il a été admis, a-t-il confié, dans le top 50 des jeunes qui font bouger la Côte d'Ivoire et désigné comme ayant la meilleure jeune entreprise africaine écocitoyenne.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article