Dans le cadre de la relance des activités du FDFP, la nouvelle équipe dirigeante a procédé en sessions de commissions permanentes des 10 et 17 avril et 29 mai 2019, à l’agrément de 52 projets collectifs pour un montant global de 2 309 782 822 F cfa au profit de 7731 bénéficiaires.
Sur l’ensemble des 52 projets agréés, 23 conventions ont été signées au cours d’une cérémonie officielle qui s’est déroulée ce mardi 11 juin, au siège du FDFP (Fonds de développement de la formation professionnelle). Ces projets vont de l’apprentissage pour l’acquisition de compétence en vue de l’intégration dans un domaine d’activité ou l’insertion professionnelle, au renforcement des capacités pour une progression dans l’exercice de l’activité ou une reconversion.
Selon le secrétaire général (SG) du FDFP, Ange Léonid BARRY-BATTESTI, les promoteurs de projets (collectivités territoriales, chambres consulaires, organisations professionnelles) sont des acteurs incontournables dans ce processus, en tant qu’interlocuteurs privilégiés des populations cibles.
Cependant, a-t-il invité les promoteurs et les opérateurs de formation à faire face aux défis de la promotion de projets novateurs, la réponse aux demandes des acteurs en charge du développement local et des branches professionnelles, la qualification de l’offre de formation et la bonne collaboration pour l’atteinte des résultats escomptés dans l’intérêt de chaque partie.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article