Selon Soro Bêh, président de l’Oia-anacarde, ce résultat est le fruit d’une collaboration fructueuse entre les différents acteurs de la filière. "Nous avons atteint nos objectifs et réalisé un excédent pour 2024, grâce à la confiance des acteurs. Leur engagement a été déterminant dans cette performance", a-t-il affirmé.
Pour remplir ses missions de développement de la filière, l'OIA-Anacarde a entrepris plusieurs actions telles que le renforcement des capacités des acteurs de la filière anacarde, la mise en place d'une base de données, la construction d'entrepôts, la signature de partenariats pour bénéficier des expériences de pays tels que le Bénin et la France dans le domaine de la coopération agricole, ainsi que le contrôle des sociétés coopératives et des interprofessions en Côte d'Ivoire.
Kouassi André, représentant du ministère d'État, ministère de l'Agriculture du développement rural et de la production vivrière, s'est réjoui du bon déroulement des travaux. Il a encouragé les membres de cette organisation à poursuivre leurs efforts pour promouvoir cette structure.
Cet événement a également été marqué par la validation du budget pour l'année 2024.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article