Selon lui, les fondamentaux du pays sont désormais solides et donnent confiance pour l’avenir.
L’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Georges Serre, n’a pas caché sa satisfaction quant aux résultats économiques et sociaux de la Côte d’Ivoire, qu’il qualifie même de « hors normes ». Un satisfecit relayé dans le 51e numéro du bulletin d’information de l’Ambassade de France en Côte d’Ivoire du mois de septembre intitulé « Nouvelles de Côte d’Ivoire ».
« Après cinq années et demie à Abidjan, je souhaiterais tout d’abord souligner le dynamisme et la détermination de nos partenaires ivoiriens qui se sont traduits par le retour à la paix ainsi que par des résultats économiques et sociaux hors normes, salués par la communauté internationale », s’est réjoui le diplomate français, qui est en fin de mission en Côte d’Ivoire.
Selon lui, les fondamentaux du pays sont désormais solides et donnent confiance pour l’avenir, malgré les imperfections à corriger dans le domaine de l’amélioration des conditions de vie des Ivoiriens.
« La mise en œuvre du contrat de développement et de désendettement (C2D) de l’Agence Française de Développement (AFD) a été un succès. Celui-ci a permis d’intégrer des domaines comme la justice, la formation des jeunes ou encore la recherche dans notre politique de développement. Le C2D a surtout été un modèle de partenariat entre la Côte d’Ivoire et la France », a fait remarquer George Serre. Qui poursuit pour dire : « Notre coopération en matière de sécurité et de défense, soutenue par la présence des Forces Françaises en Côte d’Ivoire (FFCI), a obtenu des résultats tangibles, notamment dans la lutte contre le terrorisme. Pour autant, d’importants défis restent à relever pour achever la réforme du secteur de la sécurité »
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article