Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:25 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 7:25 PM / Abidjan +33
Economie

Grève dans les secteurs de l'éducation, de la protection sociale et de la santé: Le gouvernement privilégie le dialogue et rassure sur la continuité des cours

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Grève dans les secteurs de l'éducation, de la protection sociale et de la santé: Le gouvernement privilégie le dialogue et rassure sur la continuité des cours
En ce mardi 15 octobre 2024, une mission de terrain conduite par la Ministre d'État, Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l'Administration, et le Ministre de la Santé et de la Couverture Maladie Universelle, a permis d’évaluer l’impact de la grève projetée par une partie des enseignants ivoiriens. 

Plusieurs établissements scolaires ont été visités pour s'assurer de la tenue des cours et de l'ouverture des salles de classe.

FB_IMG_1729032838044
FB_IMG_1729032838044



Cette tournée des ministères précités et du Ministère de l'Education Nationale et de l'Alphabétisation fait suite à la réaction du gouvernement ivoirien face à l'annonce d'une grève prévue pour les 15, 16 et 17 octobre 2024. Et ce, dans les secteurs de l'Éducation-Formation, de la Protection Sociale et de la Santé où des syndicats ont projeté d'observer un arrêt de travail de 72 heures sur l'ensemble du territoire national.

En ce qui concerne ce débrayage , ke constat se veut rassurant, estime la ministre Mariatou Koné. En effet, malgré quelques perturbations locales, les salles de classe étaient majoritairement ouvertes à travers le pays, avec la plupart des enseignants présents à leurs postes.

Pour elle, ce bilan positif témoigne de la volonté de la majorité des enseignants de continuer à assurer l'éducation des enfants, malgré les mouvements de grève en cours.

FB_IMG_1729032852544
FB_IMG_1729032852544



À cette occasion, les autorités ont tenu à féliciter les enseignants pour leur engagement et les ont encouragés à maintenir un climat de dialogue afin de trouver des solutions aux revendications. "C'est par la négociation et le dialogue que nous pourrons surmonter ces défis", a déclaré la Ministre d'État.

Le gouvernement a réaffirmé son engagement à améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants. Après leur visite dans les établissements scolaires, la délégation gouvernementale s’est rendue au CHU de Treichville pour une autre mission d’évaluation.

Cette tournée démontre la ferme volonté des autorités de maintenir un cadre propice à l'éducation tout en engageant des discussions pour répondre aux préoccupations des enseignants.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR