Trois mois après le lancement du prix spécial national Alassane Ouattara pour l’houphouëtisme (Prisenao), des personnalités seront distinguées par le promoteur dudit prix, le Réseau de soutien à la démocratie et au développement (Resoude).
L’annonce a été faite par son coordinateur, Alexandre Loh Guida, lors du lancement officiel d’une croisade, mardi 22 janvier à la Maison de la presse d’Abidjan, dans la commune du Plateau. Ce prix est créé pour rendre hommage au président de la république qui, selon lui, incarne les valeurs d’Houphouët. Boigny. « Il est un bâtisseur, il véhicule le vivre ensemble. En moins de dix ans, il a fait inscrire la Côte d’Ivoire dans le lot des pays pré-émergents », a relevé Alexandre Loh Guida. Cette cérémonie de remise du Prisenao se tiendra le 14 février prochain à Abidjan, a-t-il fait savoir.
Par ailleurs, il a procédé au lancement officiel de la croisade nationale en faveur du développement, la paix et l’émergence de la Côte d’Ivoire en 2020 qu’organise le Bureau des leaders d’opinion et de la société civile de Côte d’Ivoire (Burolps-ci). Cette croisade se déroulera du 14 juillet au 31 décembre 2018 sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Elle se sera couronnée par des distinctions d’élus et de cadres des régions qui ont œuvré en faveur de la paix et l’émergence de la Côte d’Ivoire.
« Ouattara est celui qui a parlé d’émergence, et aujourd’hui, on est pré-émergent. La Côte d’ivoire avance. C’est nous qui allons en bénéficier, donc il faut soutenir le président et ceux qui travaillent pour la réalité de l’émergence a soutenu », a expliqué Alexandre Loh Guida, par ailleurs président du présidium du Burops-ci.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article