« En Côte d'Ivoire, le taux d'inclusion financière reste encore très faible, tournant autour de 20%. Les femmes s’intéressent de moins en moins aux services financiers, à la bancarisation » a souligné d’entrée de jeu, la promotrice Sabrina Foutzo qui a précisé que cette série de formation marquait le début d’un processus visant à guider les femmes vers une microfinance partenaire en vue de bénéficier de fonds pour leur projet.
Une démarche pour autonomiser la femme
L’autonomisation économique des femmes ne peut se réaliser que par la mise en place d’un environnement juridique et social favorable à l’égalité femmes-hommes, par la promotion de leurs droits et d’accès au marché du travail. Dans de nombreux pays, elles rencontrent de sérieuses difficultés dans l’accès au travail dans de conditions décentes et en sécurité.
L'initiative a été créée pour favoriser l'éducation financière des femmes actives dans le secteur informel. Nous allons sillonner les Communes de Yopougon et d’Abobo, mais nous avons préféré commencer par la Commune de Koumassi
Par « Elles Plus Académy », il sera question d’amener les femmes à ne plus trainer les pas et à s’engager vers la recherche d’opportunités pouvant les permettre de parvenir à une autonomisation économique à visage humain » a analysé Sabrina Foutzo. Selon la directrice de Diversity Pub, « pour palier à ce manque à gagner, il faut faire un focus sur les femmes.
Pour la fondatrice de « Elles Plus Africa », l'initiative a été créée pour favoriser l'éducation financière des femmes actives dans le secteur informel. Nous allons sillonner les Communes de Yopougon et d’Abobo, mais nous avons préféré commencer par la Commune de Koumassi ».
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article