Sucaf Côte d’Ivoire a dévoilé, hier jeudi 25 avril à Treichville, la nouvelle identité visuelle de sa marque Princesse Tatie à la presse. Le changement intervient au niveau de la signature, du logo et des emballages.
En ce qui concerne la signature, « Princesse Tatie sucre vos envies » devient désormais « Le grand sucre des petits bonheurs ». Selon la responsable commerciale et markéting, Edwige Sol-Loza, cette nouvelle signature exprime à la fois l’activité de la marque, l’excellence qualité des produits et le bénéfice émotionnel qu’ils procurent.
Pour ce qui est du logo, le changement s’observe au niveau de la forme ovale représentant la féminité, de la typographie qui est dessinée à la main pour la rendre unique et rappeler l’authenticité de l’art africain, et enfin la représentation de la princesse dont les accessoires révèlent une femme coquette et moderne, revendiquant son africanité, avec une posture démontrant une certaine assurance et portant une calebasse qui évoque l’abondance et la générosité.
Quant aux emballages, ses éléments caractéristiques se résument au logo Princesse Tatie dont la main suggère des situations de consommation (café, yaourt, tartes…), aux codes couleurs distincts (rose pour le sucre blanc et orange pour le sucre roux) pour différencier les produits, aux cannes à sucre en mouvement respectant les codes couleur de différenciation desdits produits, aux informations nutritionnelles sur les packagings haut de gamme et au numéro de service consommateur.
A en croire Edwige Sol-Loza, la raison d’être de cette nouvelle identité visuelle réside dans le fait que « 6 ans après le lancement en Côte d’Ivoire, il était nécessaire de revisiter notre marque et de la faire évoluer en vue de répondre aux attentes des consommateurs de plus en plus exigeants et capitaliser sur les leviers d’action nécessaires à une meilleure notoriété et attractivité de la marque sur nos marchés ».
Ce changement n’est pas que cosmétique. Il traduit la qualité des produits de la marque.
« Depuis 6 ans, nous travaillons sur la démarche qualité afin de mettre à la disposition des consommateurs des produits qui respectent les normes internationales », rassure le Directeur général adjoint Jean Pierre Champeaux qui revendique la production de 100 mille tonnes de sucre l’année avec un plan d’investissement de 84 milliards dont 15 milliards par an.
Cette conférence de presse s’est conclue par un somptueux dîner gala avec un parterre d’invités triés sur le volet.
Pour l’histoire, la Sucaf Côte d’Ivoire a été créé en 1997 suite à la privatisation de la Sodesucre. Elle fait partie du Groupe SOMDIAA depuis 2010.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article