
Au cours des deux dernières décennies, les Private Equity ont contribué à définir une industrie pour laquelle l'environnement, le social et la gouvernance sont une partie vitale de la création de valeur, a noté l’Association africaine de capital investissement ou en anglais African private equity and venture capital association (Avca). Qui a publié un rapport lors de sa 15eme conférence annuelle qui a eu lieu le 23 et 24 Avril à Marrakech.
En effet, dans ce document, l’institution met un accent sur le rôle important de la communauté du financement du développement dans l'établissement de l'industrie du capital-investissement en Afrique.
Selon l’Avca l’évolution de l’investissement responsable en Afrique se concentre sur la manière dont le capital-investissement renforce le secteur privé à travers l’investissement durable et s’inscrit dans le cadre de l’exploration du sujet par l’association, qui comprend aussi l’étude annuelle sur la durabilité en Afrique.
« L’investissement responsable, l’investissement durable et la mise en œuvre de l’ESG sont des stratégies qui ont depuis longtemps été utilisées par l’industrie du capital-investissement en Afrique. Ceci n’est pas un feu de paille et en retraitant l’évolution jusqu’aujourd’hui, le but de l’AVCA est de promouvoir une meilleure compréhension et une meilleure adoption de ces pratiques par les experts et les nouveaux arrivants. », a affirmé Obasanjo-Adeleye, directrice et chef de Recherche, Avca.
Cette conférence a réuni plus de 600 leaders de l’industrie du capital-investissement, unissant ainsi les leaders d’opinion, investisseurs et conseillers qui gèrent plus de US$ 1 300 milliards en actifs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article