L’Etat de Côte d’Ivoire à travers le secrétariat d’Etat en charge de la Promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) et la microfinance crédit access ont procédé mardi à Abidjan à la signature d’une convention cadre pour le financement des entreprenants et des PME.
Selon le secrétaire d’Etat, en charge de la promotion des PME, Félix Anoblé cette convention vise à apporter d’abord le soutien financier par la création et le développement des activités des entreprenants et des PME et d’appuyer ensuite les efforts consentis par le Gouvernement en vue de la relance économique de la Côte d’Ivoire et de la mise en œuvre du pilier 1 de la stratégie phoenix relatif à « l’amélioration de l’accès aux financements et aux marchés».
«Cette alliance stratégique nouée ce jour avec CREDIT ACCESS permettra donc, dans les prochains jours, de satisfaire un grand nombre de TPE et PME qui ont juste besoin de montants correspondants à leurs besoins réels pour développer leurs activités», a souligné le Secrétaire d’Etat dans son intervention.
Cette convention profitera à en croire, M. Anoblé aux personnes ayant une entreprise ou souhaitant démarrer une activité économique sous certaines conditions de rentabilité et de solvabilité de leur entreprise en Côte d’Ivoire.
Le directeur général de crédit access, Ali Badini a précisé que ce partenariat devra permettre aux populations cibles d’accéder à des financements pour leurs besoins d’investissement, d’exploitation et de trésorerie. Il a appelé le secrétariat d’Etat, chargé de la Promotion des PME à transmette à sa structure les dossiers susceptibles d’absorber l’offre de financement.
La Côte d’Ivoire, envisage en effet de créer une masse critique de PME compétitives, dynamiques et innovantes contribuant, de manière significative, à son développement socio-économique durable.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article