La première édition de la « Foire du Made in Côte d’Ivoire » (FOMCI) s’est ouverte jeudi à Port-Bouët sur le site du futur parc d’expositions, en présence du ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donvawi, représentant le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba.
La FOMCI est une plateforme de promotion et de valorisation des produits et services des entreprises ivoiriennes ou implantées en Côte d’Ivoire. Elle vise, selon la commissaire générale, Alla Emma Sombo, à encourager la production, la commercialisation et la consommation des produits fabriqués localement.
« La FOMCI est une innovation majeure qui va contribuer à relever le niveau de compétitivité des entreprises ivoiriennes, et la notoriété des produits manufacturés en Côte d’Ivoire », a-t-elle souligné.
La foire sera marquée par des panels organisés, autour du thème « La commercialisation des produits Made in Côte d’Ivoire, enjeux et défis », des expositions découvertes et ventes, des échanges B to B. La foire s’achève le 9 septembre.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article