La septième édition de la «CGECI Académy aura lieu les 25 et 26 septembre au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire autour du thème «cap sur l’industrialisation: un défi pour tous».
Procédant jeudi au lancement de cette plateforme, le président du comité d’organisation, Marc Wabi a précisé que le but de l’édition 2018 sera de mener la réflexion sur les actions à mettre en œuvre, en vue de la transformation structurelle de l’économie via l’industrialisation, pour une croissance durable et inclusive.
Selon lui, avec ce thème, la «CGECI Académy » 2018 permettra de faire une présentation sur l’état de l’industrie en Côte d’Ivoire et les opportunités de développement dans les secteurs industriels, faire partager aux chefs d’entreprises les perspectives de développement dans leurs différents domaines d’activités, d’accompagner les jeunes entrepreneurs à capter les opportunités d’investissement dans les secteurs industriels porteurs.
Il a ajouté que plusieurs personnalités du monde économique et des affaires, des pays qui connaissent une réussite en matière d’industrialisation comme le Nigeria et la Corée du Sud sont invités à cette édition. Cette rencontre permettra aux participants de nouer des contacts, partager des expériences et faire du lobbying avec plus de 600 chefs d’entreprises tous domaines confondus.
Un Networking de haut niveau avec des acteurs clés de l’économie ivoirienne et internationale, des conférences, panels et cocktails Networking de haut niveau, animés par des personnalités de notoriétés internationales, un prestigieux dîner gala de clôture avec un spectacle et les « awards du patronat », une cérémonie de récompense des patrons et dirigeants d’entreprises qui se sont le mieux illustrés durant l’exercice 2018 meubleront les assises du principal forum économique du secteur privé en Côte d’Ivoire.
L’objectif de la CGECI, principale organisation patronale de la Côte d’Ivoire a toujours été de construire un secteur privé fort pour soutenir le développement économique du pays.
Ainsi de 2013 à 2016, la «CGECI ACADEMY» a mis un accent particulier sur la promotion de l’entrepreneuriat et a atteint d’importants résultats que sont notamment, la mise en place d’une Commission entrepreneuriat jeunes, la réalisation annuelle du business plan compétition, la création d’un accélérateur de projet et la mise en œuvre d’un incubateur de projet dénommé PRODIJE.
Economie
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article