Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:21 PM / Abidjan +33
Dimanche 24 Novembre, 2024 - 1:21 PM / Abidjan +33
Economie

La BAD mobilise les investissements privés en Afrique

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La BAD mobilise les investissements privés en Afrique

La Banque africaine de développement (BAD) organise, mercredi, un débat sur le thème « Attirer les investissements privés en Afrique », en marge du Forum commercial des BRICS et en collaboration avec la Chambre sud-africaine de commerce et d’industrie (SACCI), au Capital Empire Hôtel de Johannesburg, en Afrique du Sud.

Ce débat veut relever le rôle clé que peuvent jouer les gouvernements, les institutions multilatérales et le secteur privé pour accélérer les opportunités d’investissement en Afrique.

En collaboration avec les institutions multilatérales, le secteur privé et les gouvernements, la Banque aide l’Afrique du Sud et d’autres pays africains à développer des projets d’investissement clés en main à l’intention des investisseurs, des gestionnaires de fonds et des différents organismes de gestion d’actifs importants.

Au cœur des débats, les opportunités et les enjeux liés à l’attraction de capitaux privés en Afrique ainsi que les moyens d’assurer une croissance économique inclusive et de créer des emplois.

Les besoins en infrastructures du continent se chiffreraient entre 130 et 170 milliards de dollars américains, soit 65 000 milliards et 85 000 milliards de francs CFA par an, selon l’édition 2018 de Perspectives économiques en Afrique, le rapport phare de la BAD.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR