Jeudi 21 Novembre, 2024 - 6:13 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 6:13 PM / Abidjan +33
Economie

La Côte d'Ivoire et l'Angola déterminées à rehausser le niveau de leurs échanges commerciaux

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d'Ivoire et l'Angola déterminées à rehausser le niveau de leurs échanges commerciaux
La Côte d'Ivoire et l'Angola ont décidé de développer davantage les flux de leurs échanges commerciaux qui restent très modestes, a indiqué , ce vendredi 29 juin 2024, le ministre ivoirien du Commerce et de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, lors du Forum économique Côte d'Ivoire - Angola tenu au siège de la Confédération générale des entreprises de Côte d'Ivoire (CGECI).

Ce forum qui s'est ten en marge de la visite officielle du président angolais Joao Lourenço en Côte d'Ivoire, a réuni opérateurs économiques ivoiriens et angolais dont les pays sont classés au nombre des économies dynamiques de l’Afrique, parmi les principales de leurs sous-régions respectives. 

A cet effet, selon le ministre du commerce et de l’industrie Souleymane Diarrassouba, la Côte d’Ivoire et l’Angola ont décidé de développer davantage les flux de leurs échanges commerciaux qui restent très modestes, estimés 45,5 millions de dollars en 2022, au regard de leurs potentialités respectives. 



"Le renforcement de la coopération entre les deux pays est un pas significatif dans l'intégration des différents marchés , à l'ère de la Zone de Libre-échange continentale africaine (Zlecaf)’’, a-t-il relevé insistant sur les secteurs de ''l'agriculture, de l'agro-alimentaire, de l'énergie ou de l'industrie'' pour lesquels les deux pays disposent d'un ‘’potentiel considérable’’  qu'ils désirent transformer en opportunité de développement, en mettant ensemble leurs forces.

Pour Le président de la CGECI, Hamed Cissé, la rencontre de ce jour permettra de créer un rapprochement des deux secteurs privés, afin de promouvoir les investissements et nouer des partenariats commerciaux et stratégiques entre les entreprises ivoiriennes et angolaises. 



La Côte d'Ivoire exporte vers l'Angola du bitume, du café vert, du coton, du caoutchouc, des produits de pêche et bien d'autres produits et importe de l'Angola essentiellement des bouteilles, des bonbonnes de gaz, du butane liquéfié, des produits alimentaires et divers biens de consommation.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR