L’ambassadeur sortant du Ghana en Côte d’Ivoire, Laryea Frederick Daniel, a affirmé que la Côte d’Ivoire est bien dirigée et qu’elle a retrouvé son lustre d’antan.
« Je suis témoin oculaire des réalisations significatives et d’actions d’envergure du Président Alassane Ouattara. Ce qui me permet de dire que Côte d’Ivoire is back. La Côte d’Ivoire a retrouvé son lustre d’antan », a-t-il laissé entendre, mercredi 30 décembre 2020, à l’occasion d’une cérémonie d’adieu très sobre, voulue et organisée en son honneur à la salle d’audience du ministère des Affaires étrangères ivoirien.
Le diplomate a salué pour l’occasion, l’excellente relation diplomatique entre la Côte d’Ivoire et le Ghana. Il a exprimé au ministre Ally Coulibaly toute sa fierté pour son séjour en Côte d’Ivoire, “sa seconde nation”.
Pour sa part, le ministre ivoirien des affaires étrangères ,tout en relevant les qualités du diplomate, a salué son dynamisme qui a valu durant son séjour en terre d’Eburnie, à la signature de plus de la moitié “des huit accords qui constituent le socle légal de la coopération ivoiro-ghanéenne”. « Vous pourrez être fier d’avoir largement contribué au renforcement de l’axe Yakro-Accra », a dit M. Coulibaly.
Au nom du Président Alassane Ouattara, SEM Laryea Frederick Daniel a été fait commandeur dans l’ordre national de Côte d’Ivoire.
Le diplomate ghanéen a présenté sa lettre de créance au Président de la République le 04 mai 2017, au Palais. A l’occasion, il avait souligné sa volonté d’œuvrer au raffermissement des liens d’amitié déjà excellents entre les deux pays, liés par la géographie et les affinités culturelles
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article