La Côte d’Ivoire affiche un taux moyen de mise en œuvre des réformes de l’Union monétaire ouest africain (UEMOA) de 80% en 2019, soit un accroissement de 11% comparativement à l’année précédente qui était de 69%, a indiqué lundi, le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly.
M. Coulibaly a livré cette information au cours de la 5ème revue annuelle des reformes politiques, projets et programmes communautaires de l’Union, organisée à l’Immeuble Sciam au plateau, en présence du président de la Commission de l’UEMOA, Abdallah Boureima.
Cette revue enregistre également une hausse du taux d’exécution physique des projets et programmes qui est passé de 61% en 2018 à 66% en 2019, avec un indice de performance de 49% en 2019.
Ces résultats encourageants appellent à conduire avec célérité et efficacité les reformes identifiées.
"Je vous réitère ma disponibilité ainsi que celle de l’ensemble de mes collègues à travailler à la mise en œuvre des recommandations adressées au gouvernement pour une cadence plus accélérée de la transpositions des textes communautaires", a assuré le ministre.
Le président de la Commission de l’UEMOA et le ministre Adama Coulibaly rendront compte des résultats de cette évaluation au Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly dans les jours à venir, signale-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article