Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 8:41 AM / Abidjan +33
Economie

La Côte d’Ivoire désignée pays hôte des Assemblées annuelles de la BAD en 2025

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire désignée pays hôte des Assemblées annuelles de la BAD en 2025

Le gouvernement ivoirien promet une « parfaite organisation » pour l’édition 2025 des Assemblées annuelles de la Banque africaine de développement (BAD).


Suite à sa demande, avec l’avis unanime favorable du Conseil des gouverneurs de la banque, la Côte d’Ivoire a été élue le vendredi 31 mai 2024 comme pays hôte pour abriter les Assemblées annuelles 2025 du Groupe de la BAD.

Philippe Lasmel, directeur général de la Coordination au développement, qui représentait pour la circonstance la ministre ivoirienne de l’Economie, du plan et du développement, Nialé Kaba, a assuré l’engagement de la Côte d’Ivoire à réussir l’édition 2025 des Assemblées annuelles de la BAD.


C’était à l’occasion de la cérémonie de clôture de la 59éme Assemblée annuelle de la BAD, à Nairobi, au Kenya. Il a déclaré que la Côte d’Ivoire ne ménagera aucun effort pour garantir le succès de ce prochain rendez-vous de la banque, à Abidjan.


La Côte d’Ivoire est « ravie d’accueillir toute l’Afrique et ses partenaires pour les Assemblées annuelles 2025 de la banque, et par ma voix, vous adresse les sincères remerciements et la reconnaissance du gouvernement envers tous les pays amis et frères d’Afrique », a exprimé M. Lasmel.


Il s’est dit optimiste relativement à la qualité des échanges qui se tiendront au cours de ces assises qui permettront aux entités membres de partager et renforcer, ensemble, leurs ambitions clairement affichées de l’Afrique, avec de l’institution commune de financement du développement.

Philippe Lasmel a, en outre, félicité le Professeur Njuguna Ndung’U, président sortant du Conseil des gouverneurs de la banque pour les efforts déployés tout au long de la période depuis la dernière rencontre similaire en 2023, en Egypte, à Charm el Cheick, jusqu’à ce jour.


« Le président du Conseil des gouverneurs a guidé avec tact, dévouement et clairvoyance les activités de notre institution commune », s’est réjoui Philippe Lasmel, dont le pays, la Côte d’Ivoire, désignée pour abriter les Assemblées annuelles 2025, prend automatiquement la présidence du Conseil des gouverneurs.


La ministre ivoirienne de l’Economie, du plan et du développement, gouverneure de la Banque africaine de développement pour le compte de la Côte d’Ivoire, présidera les prochaines rencontres du Conseil des gouverneurs.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR