Le président du Conseil mondial de l’eau (CME), Loïc Fauchon a annoncé jeudi que la demande d’adhésion de la Côte d’Ivoire à l’institution a été validée.
Loïc Fauchon a fait cette annonce au ministre ivoirien des Eaux et Forêts, gestionnaire des ressources en eau, Laurent Tchagba, lors d’une audience en marge du Forum mondial de l’Eau qui se tient à Bali en Indonésie, indique l’Agence ivoirienne de presse (AIP).
Cette demande avait été manifestée par le ministre Laurent Tchagba au nom de l’État ivoirien, lors de la conférence internationale sur l’eau tenue en juillet 2023 à Fès, au Maroc, précise la même source, notant que cette adhésion permettra à la Côte d’Ivoire d’exprimer désormais ses besoins au Conseil en matière de ressources en eau.
Au cours des échanges, le président Loïc Fauchon a émis le vœu de voir la Côte d’Ivoire porter le leadership de l’Afrique de l’Ouest au Conseil mondial de l’Eau.
Le ministre Laurent Tchagba, chef de la délégation ivoirien à cet évènement mondial s’est réjoui de cette adhésion de la Côte d’Ivoire au Conseil mondial de l’Eau, saluant le président Loïc Fauchon pour cet honneur fait à son pays, fait savoir l’AIP.
Le Conseil mondial de l’eau qui compte 260 organisations membres, venant de 52 pays sur 5 continents a pour mission de rassembler la communauté internationale pour convaincre les décideurs politiques de faire de l’eau une priorité politique pour le développement durable et équitable de la planète.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article