La Côte d'Ivoire, portant l'ambition de devenir un important pays minier à l'échelle du continent voire du monde, ne lâche pas de lest dans l'octroi de permis de recherche. Et cela s'est encore manifesté ce 16 octobre lors du dernier conseil des ministres par l'attribution à quatre compagnies minières d'un permis de recherche chacun pour lithium et or.
Il s'agit de la société minière Global Energy & Minerals (GEM) SARL qui s'est vu attribuer un permis de recherche, pour le lithium dans les départements de Sakassou, Tiebissou et de Bouaké, dans la partie Centre du pays.
La société Smart Minéral Explorer Sarl (SMEX SARL) a obtenu son permis de recherche valable pour l'or, dans les département de M'Bengué et de Ouangolodougou, sis dans le Nord de la Côte d'Ivoire.
Les compagnies minières Occidental Gold SARL et Africa New Geological Rechnologies Côte d'Ivoire (ANGET-CI) SARL, ont chacune décroché également un permis de recherche pour l'or respectivement dans les départements de Tengréla, et ceux d'Odienné et de Gbéléban, dans le Nord ivoirien. Il convient de relever que ces permis de recherche minière sont délivrés ‘'conformément aux conditions techniques et environnementales requises'', pour une durée de validité de 4 ans.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article