Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:47 AM / Abidjan +33
Economie

La Côte d’Ivoire présente à Paris les opportunités d’investissements dans sa filière riz

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
La Côte d’Ivoire présente à Paris les opportunités d’investissements dans sa filière riz

La Côte d’Ivoire participe à la 56è édition du Salon international de l’agriculture de Paris (SIA) où elle présente les opportunités d’investissements dans sa filière riz, a constaté APA sur place dans la capitale française.

L'Agence pour le développement de la filière riz en Côte d'Ivoire (Aderiz), la nouvelle structure de l'Etat en charge du secteur riz, «vante» au cours de ce Salon les atouts de la filière riz aux différents investisseurs potentiels. 

Pour Yacouba Dembélé, Directeur général de l’Aderiz, la Côte d’Ivoire a des « atouts avec sa filière rizicole ambitieuse qui a des potentiels importants pour des partenaires étrangers ».

«Nous avons des atouts et des besoins importants à satisfaire. Nous avons opté pour le secteur privé. Au niveau de la production, ce sont des besoins importants d’implants qu’il faut financer. En matière de transformation de riz, sans usine on ne peut pas faire de riz blanchi en Côte d’Ivoire, donc il y a des opportunités d’investissements pour la transformation du riz en Côte d’Ivoire », a expliqué M. Dembélé.

Selon lui, l'Etat a donné les premières impulsions, mais cela ne suffit pas. Pour développement, a-t-il ajouté, « nous avons besoin de partenaires extérieures pour nous aider à développer la transformation du riz en Côte d’Ivoire».

Le patron de l’Aderiz a également relevé l’intérêt de son pays à organiser un circuit de distribution. « Nous importons beaucoup de riz et la distribution du riz importé est pratiquement parfaite. Nous avons besoin de développer le secteur du riz produit en Côte d’Ivoire », a insisté M. Dembélé.

L’Aderiz a pour mission de satisfaire à travers la production locale l’ensemble des besoins de consommation nationale en riz de bonne qualité et de dégager des surplus à exporter.

 
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR