La Côte d’Ivoire va organiser la première édition du Salon international des ressources extractives et énergétiques (SIREXE), a fait savoir le porte-parole du Gouvernement, Amadou Coulibaly, à l’issue du conseil des ministres qui s’est tenu mercredi 17 avril 2024 à Abidjan-Plateau.
Cette première édition du SIREXE prévue sur la période du 27 novembre au 02 décembre 2024 au parc d’exposition d’Abidjan se tiendra tous les deux ans et durant cinq jours consécutifs. Elle portera sur le thème « Développement durable des industries extractives et énergétiques: quelles politiques et stratégies ».
Le Salon s’articulera autour de la présentation des grands projets prioritaires nationaux et sous régionaux du secteur mine, pétrole et énergie, du renforcement des partenariat sous régionaux et internationaux en vue de la mobilisation de financement.
Il vise également à la découverte par le grand public du secteur extractif et énergétique ivoiriens ainsi qu’à la promotion du contenu local et des métiers de toute la chaines des valeurs auprès des entrepreneurs et des jeunes.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article