Le Conseil rappelle aux producteurs et aux opérateurs de la filière Café-Cacao que le prix minimum d’achat bord champ est un prix garanti.
Aucun paiement en dessous de ce prix d’achat bord champ garanti n’est autorisé durant toute la campagne principale.
« Les acheteurs de produits, les coopératives et les exportateurs sont invités à observer le strict respect du prix minimum garanti. Tout contrevenant à ces dispositions est passible de poursuites judiciaires», insiste le document.
Le Conseil du Café-Cacao veille à l’application effective du prix garanti sur le terrain et demande aux producteurs d’exiger un reçu d’achat pour toute vente de cacao.
A l’ouverture de la 7ème édition des Journées nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC), jeudi 1er octobre 2020, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé le nouveau prix du kilogramme du cacao qui passe de 825 francs CFA à 1 000 francs CFA, au titre de la campagne 2020-2021, rappelle-t-on
1 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2021 (09:09 AM) Et si je vous dis que vous pouvez guérir plus vite et vous sentir à nouveau en bonne forme avec les bienfaits de l’oxygène :- Équilibre le potentiel d’hydrogène
- Stimule le niveau d’énergie et règle les cas de douleurs chroniques
- Aide à renforcer le système immunitaire
- Favorise la perte de poids en augmentant la production d’énergie et combustion de graisse
- Soulage les problèmes respiratoires, l’asthme, la sinusite
- Elimine les toxines au niveau du foi
- Améliore l’endurance
- Régularise le rythme cardio-vasculaire et stabilisé la pression artérielle
- Réduit les risques de cancers
Contact 47984026
Participer à la Discussion
Commentez cet article