Vendredi 20 Septembre, 2024 - 6:34 AM / Abidjan +33
Vendredi 20 Septembre, 2024 - 6:34 AM / Abidjan +33
Economie

Le District d’Abidjan projette un programme immobilier

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le District d’Abidjan projette un programme immobilier

La Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI), la faîtière du secteur en Côte d’Ivoire, entend apporter son expertise dans la réalisation du programme immobilier pour le district d’Abidjan.


Dans le cadre du projet de développement du Grand Abidjan, le ministre gouverneur Cissé Bacongo a échangé, le 3 août 2024, avec le vice-président de la CNPC-CI, M. Yamoussa Coulibaly, chargé de la politique générale et des réformes de l’organisation.


« Dans le souci d’aider les populations relativement au programme immobilier qui sera mis en place par le District d’Abidjan, la CNPCI-Ci veut apporter son expertise », a indiqué M. Yamoussa Coulibaly au ministre gouverneur du District d’Abidjan, M. Cissé Bacongo.


La faîtière, dira-t-il, veut « se mette à la disposition » du District autonome d’Abidjan « dans le travail de transformation de la ville ». Cette collaboration devrait permettre de renforcer l’aménagement urbain d’Abidjan qui compte plus de 6 millions d’habitants.


Le District autonome d’Abidjan vient, d’ailleurs, d’engager une lutte contre le désordre urbain en vue de libérer les emprises publiques occupées anarchiquement par des individus, soit pour usage de commerce ou d’habitation.


« Nous attendons que l’État et ses structures démembrées nous fassent confiance. Qu’ils nous mettent à la tâche pour voir ce que nous pouvons réaliser. Nous avons les possibilités intellectuelles, matérielles et les moyens, aujourd’hui, d’agir et de travailler pour notre pays », a-t-il dit.

« Nous souhaitons seulement que les décideurs nous fassent confiance », a-t-il poursuivi.


 Le nouveau ministre gouverneur du District d’Abidjan, Cissé Bacongo, a, à la suite de sa prise de fonction, engagé des déguerpissements massifs afin de libérer les réserves administratives.


Cissé Bacongo s’est réjoui de cette rencontre avec cette faîtière regroupant les promoteurs et les constructeurs immobiliers agrées de Côte d’Ivoire, assurant de sa disponibilité à recevoir l’ensemble des membres du bureau de la CNPC-CI.

« On a décidé d’avoir une rencontre plus formelle, lundi, avec la Chambre des promoteurs et constructeurs de Côte d’Ivoire. À cette occasion, nous verrons avec le président Siriki Sangaré et son vice-président, dans quelle mesure nous pourrons nouer un partenariat », a-t-il déclaré.


M. Yamoussa Coulibaly, le patron de Challenge immobilier international, est un aménageur foncier et un promoteur immobilier qui opère sur d’importants projets dans le pays. Sa structure effectue des travaux d’aménagement massif portant sur 1 500 hectares à Azaguié.


Créée en février 2014, la Chambre nationale des promoteurs et constructeurs agréés de Côte d’Ivoire (CNPC-CI) a pour vocation d’intervenir sur les problématiques liées à la promotion et à la construction immobilière en Côte d’Ivoire.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR