Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:56 AM / Abidjan +33
Jeudi 18 Juillet, 2024 - 7:56 AM / Abidjan +33
Economie

Le gouvernement ivoirien et la Banque mondiale mettent en place des unités de production mobile des cartes CMU

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le gouvernement ivoirien et la Banque mondiale mettent en place des unités de production mobile des cartes CMU
Le gouvernement ivoirien et la Banque mondiale ont procédé, mardi 04 juin 2024 à Yopougon, au lancement officiel de l’opération spéciale d’enrôlement et de production in-situ des cartes de la Couverture maladie universelle (CMU) à partir d’unités de production mobiles.

Ce nouveau système de production intensive des cartes a été lancé par le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, maître Adama Kamara, celui de la Santé, de l’Hygiène publique et la CMU, Pierre Dimba, le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, également maire de Yopougon et la directrice des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire, Marie-Chantal Uwanyiligira.

Le ministre Adama Kamara a expliqué que les camions sont tous équipés de deux imprimantes laser et d’au moins quatre kits d’enrôlement chacun, ce qui permettra d’enrôler au moins 200 personnes en huit heures de travail avec production et remise en direct des cartes.

« Faites-vous donc enrôler ainsi que les membres de votre famille car l’enrôlement est la première étape pour bénéficier des soins. Et je tiens toujours à le rappeler, l’enrôlement est gratuit. Quand tu viens t’enrôler, toi et ta famille, c’est gratuit, c’est cadeau, vous ne payez rien ! », a rassuré maître Kamara.

Sur place, plusieurs personnes enrôlées ont reçu leurs cartes. Le ministre a relevé qu’avec la CMU et toutes les facilités mises en place, les populations seront mieux soignées et bien suivies dans les hôpitaux publics en bénéficiant d’une large gamme de produits pharmaceutiques de qualité. Il a exhorté la population ivoirienne à se faire enrôler et à s’acquitter de leur cotisation de 1.000 Fcfa/mois précisant que la CMU est la solution à sa prise en charge sanitaire.

Le ministre a précisé que le taux de couverture de la CMU est de 70% et l’assuré débourse 30% du montant des tarifs des actes couverts par ladite assurance. L’enrôlement à la CMU est gratuit.

Ce système de production in-situ à l’aide des unités de production mobile des cartes de la CMU sera progressivement implanté sur plusieurs autres sites pilotes avant un déploiement général sur toute l’étendue du territoire national.

De son côté, le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la CMU a promis que toutes les dispositions ont été prises dans mes centres de centres pour une prise en charge efficiente des patients.


une vue du camion mobile.

Le président de l’Assemblée nationale a, pour sa part, demandé aux populations de saisir cette opportunité pour se faire enrôler massivement.

La directrice des opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire a démontré aux populations que la CMU est une bonne politique du gouvernement pour assurer une bonne couverture sanitaire aux populations.

Ce projet de production des cartes in-situ de la CMU bénéficie du soutien de l’unité de gestion du projet Wuri de la Banque mondiale.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR