Dans le cadre d’une tournée ouest-africaine, le ministre fédéral de la Coopération économique et du Développement de la République fédérale d’Allemagne, Dr Gerd Müller, séjournera en Côte d’Ivoire pour une visite de travail et d’amitié, du 28 février au 02 mars.
Selon un communiqué de l’ambassade parvenu lundi à l’AIP, Dr Gerd se rendra respectivement à Yamoussoukro, Abidjan et Akoupé où il aura, en plus des rencontres politiques, la visite de projets financés avec l’appui de la coopération allemande en Côte d’Ivoire.
Ces différentes rencontres permettront à Dr Gerd de s’informer sur place sur les projets de la coopération au développement relatifs à la création de chaines de valeur du cacao et du café, d’assurer le gouvernement ivoirien de son soutien dans la poursuite d’une économie réformiste, et de présenter le Plan Marshall avec l’Afrique et la présidence allemande du G-20 dont un des objectifs principaux reste l’Afrique.
Cette visite se justifie selon le document par le fait que la Côte d’Ivoire a réalisé des avancées notables depuis 2011, notamment la stabilité politique à travers des élections présidentielles et parlementaires libres et paisibles, la nouvelle constitution, les efforts pour la réconciliation et l’unité. Sur le plan économique, le pays a également entrepris plusieurs réformes en vue d’améliorer l’environnement des affaires et atteindre une croissance économique durable.
La coopération allemande au développement s’engage et aide à la création de chaines de valeur d’importants produits agricoles. Elle prend également en compte la protection des forêts tropicales, la biodiversité, la santé et la promotion des énergies renouvelables, précise-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article