Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:37 PM / Abidjan +33
Economie

Le Ministre Moussa Sanogo démontre la soutenabilité de la dette ivoirienne à la conférence Risque pays Côte d’Ivoire

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Le Ministre Moussa Sanogo démontre la soutenabilité de la dette ivoirienne à la conférence Risque pays Côte d’Ivoire
Dans le cadre de l’édition 2021 de la conférence-débat risque pays Côte d’Ivoire qui se tient ce jeudi 3 juin à l’hôtel Ivoire, initiée par Bloomfield Investment corporation, le Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo, a pris part à un panel sur le thème : « Comment limiter le recours à la dette en améliorant les ressources propres dans un contexte de besoin de financement important. » 

Le ministre a révélé à cette tribune que le 1/3 de la dette de la Côte d’Ivoire est constituée de ressources intérieures et 2/3 de ressources extérieures. Plus de 45% de l’investissement vont dans les infrastructures ou servent à renforcer l’outil productif à moyen et long terme. La Côte d’Ivoire emprunte sur les marchés des capitaux internationaux à des coûts en dessous du taux de croissance, pour financer son développement. Moussa Sanogo a expliqué comment la dette est structurée, de sorte à assurer sa soutenabilité. 

Il a indiqué que le volume des ressources sollicitées sur les marchés internationaux est fonction du niveau des ressources collectées en interne. Mais l’administration financière met un certain nombre de mesures en œuvre en vue d’améliorer le niveau des recettes fiscales. Des mesures sont mises en œuvre dans ce cadre pour améliorer le taux de pression fiscale, en déca de la norme communautaire de 20%, visant à promouvoir le secteur secondaire et explorer des marges au niveau du secteur tertiaire.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR